Forum Regnum in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Chaman restau] Kamran

Aller en bas

[Chaman restau] Kamran Empty [Chaman restau] Kamran

Message  Kamran Lun 13 Déc - 21:06

Salut à tous, je vous présente mon apply

1- Présentation IRL

Alors IRL j'ai une licence de lettres modernes, je suis claveciniste amateur et actuellement en période de recherche de stage. Je m'appelle Antonin et j'ai 23 ans.

2- Parcours dans WoW

Mon parcours dans ce jeu est assez fastidieux à présenter dans son intégralité. Je vais juste en reprendre les grandes lignes. Pour résumer je dirais que je suis un ancien joueur très assidu à l'époque vanilla et que je suis actuellement sur le retour.

WoW Vanilla : chaman heal/restau/amélio, guerrier protection. Chaman sur Arak Arahm Horde et guerrier sur Sargeras Alliance. (le bas du pallier pve côté chaman et le haut côté guerrier)
  • PVP : Grade de champion avec le tout premier système pvp
  • PVE : tout clean sauf Naxxramas (j'y ai jamais mis les pieds sauf sur le PTR de l'époque)

Burning Crusade : En mode casual, j'ai encore joué chaman mais aussi voleur et chasseur. J'ai très peu touché à cette extension (juste le début).

Wotlk : j'ai acheté le jeu environ 6 semaines avant la sortie de Cataclysme (j'ai refait un compte), tout cela dans l'optique de jouer ensuite au nouvel addon. J'ai eu le temps de monter un chaman restau 80 (celui avec lequel je postule) et de voir un peu ce que donnait cette extension niveau pve. Mais avec le free stuff et les buffs 30% à ICC je ne suis pas sûr que ma progression en fin d'extension ait beaucoup de signification.
Pour résumer disons que j'ai clean ICC 10 normal, et ICC 10 HM sauf Arthas (je n'ai pas tué la reine en HM mais bon.. Putricide et Sindragosa étant down je pense qu'on peut l'oublier étant donné sa facilité en comparaison). Je ne vais pas mentionner les autres raids étant donné qu'ils étaient vraiment simples.
En gros sur Wotlk je n'ai vu que beaucoup de facilité, en tant que healer : un mana pool littéralement infini, des flash heal qui remettent n'importe qui full life, un score de hâte démentiel et du crit omniprésent (cela grâce au stuff t10 farmé en héroïque).

Cataclysme : j'ai tué les deux premiers boss de BoT sur la beta en tant que chaman heal. Mon expérience sur cette nouvelle extension est pour l'instant très positive. Je retrouve de la "difficulté" dans mon rôle de healer (en donjon héroïque). En ce qui concerne mon ""avancée"" pve j'ai clean toutes les héroïques en pick up.

3- Présentation du personnage

- Kamran

Métiers :
  • Enchanteur 480+
  • Joaillier 430+
  • Pêcheur 350+
  • Cuisinier 435+

Mes métiers ne sont pas up au max. Je n'ai humainement pas encore eu le temps de les monter à 525. Je sais qu'il n'est pas de bon ton d'apply avec des métiers en cours de montée mais cela sera corrigé. J'ai choisi les métiers qui me paraissaient les plus utiles en pve hl, tout en pouvant devenir une petite source de revenus.

Réputation :
Je suis actuellement en train de up les réputations Cataclysme. Il ne m'en reste qu'une qui peut me donner un item intéressant : le cercle terrestre. Je m'occuperai ensuite de la réputation Tol Barad.

- Stuff

Pour le stuff c'est simple je suis full 346 sauf deux items (masse et relique). J'ai aussi une cape de caster (faute de mieux), les joies du pick up faisant que les items spirit me sont souvent "volés".
Alors autant à Wotlk il fallait privilégier la hâte au maximum, autant à cataclysme je pense que c'est une stat pour l'instant useless et je l'ai donc complètement mise de côté. Je me stuff dans cette optique : Intelligence > crit >= spirit > mastery > hâte. Je ne suis pas sûr que la mastery soit vraiment supérieure à la hâte mais étant donné le nouveau metagame healer (devoir heal des barres à moitié vides) je veux essayer de voir ce que donne cette nouvelle stat.

- Template


Mon template est simple. Il fait l'impasse sur les talents dps (tellurique, clairvoyance focalisée) et prend à la place des "gadgets" à la base PVP mais qui me sont d'une grande utilité en PVE : résol ancestrale (-10% dégâts lors d'un cast) et eaux purificatrices (instant heal lors d'un decurse). Le premier talent me permet de mitiger les dégâts que je reçois et ainsi de perdre moins de temps à me heal (couplé à la glyphe de vague de soin c'est très efficace). Le deuxième permet de heal à moindre coût lors d'un decurse, en instant, pour environ 60% des hp rendus par une vague de soin.
En amélio j'ai pris le loup instant et +15% vitesse, très important pour PVE (la mobilité est primordiale) et les amélio de boucliers/armes, très important aussi. En élem j'ai pris un +3% crit qui est également utile.

- Pourquoi jouez cette classe et pas une autre ?

Tout simplement car c'est la première classe que j'ai joué sur WoW et je souhaitais y revenir. Je n'ai jamais testé d'autres healers mais cette classe a un gameplay qui me convient et un "feeling" auquel je suis totalement habitué. La classe est actuellement gimp par rapport au paladin heal mais j'espère que cela changera rapidement.

- Gameplay

Je n'ai évidemment pas une très grande expérience des raids cataclysme. Cependant j'ai pu mettre au point un gameplay efficace en héroïque.
Son mot d'ordre est "ne pas gâcher un seul point de mana".
Overheal : il est totalement banni, recount m'indique qu'il est quasi entièrement dû à viveterre, remous et glyphe vague de soin. Je ne fais que très très peu d'overheal en soins directs (un nombre insignifiant).
Choix des sorts : les sorts ne coûtant rien sont privilégiés. Vague de soins, remous, déchaînement des éléments, salve de guérison. Les sorts coûteux ne sont utilisés qu'en certaines occasions (pluie guérisseuse si je suis sûr que tout le groupe en bénéficie, afflux de soin si quelqu'un est sur le point de mourir, vague de soins supérieure si le tank se prend de gros hits à la chaîne). Si je vois un membre du raid à 90% hp, et qu'aucun gros dégât n'est attendu, je ne fais rien. Sa vie montera toute seule grâce au totem guérisseur. Cela fait beaucoup de mana gagnée sur tout un fight.
Gestion du mana pool : comme je l'ai dit sa gestion est facilitée par un choix intelligent des sorts de heal. Le reste est assez no brainer : totem de mana en début de fight pour pouvoir en poser un 2e ou 3e plus tard, utilisation des trinkets au moment opportun, proc d'esprit grâce au stuff, consommables.

- Matériel
Machine vieillissante à base de 8800 GT mais suffisante pour wow. Connexion internet freebox en ethernet.
J'utilise peu d'addons, juste le strict nécessaire :
PowerAuras
DBM
Recount
AtlasLoot
Auctioneer
L'interface de base de wow me suffit pour heal raid. Elle est très complète (qui a l'aggro, qui perd l'aggro, qui est sous malé, qui est sous magie, qui est main assist, qui est tank)
C'est pour cela que je ne met pas de screen car vous ne verrez qu'une interface de base. Si j'en ressentais le besoin j'installerai Grid et xPerl, mais je n'ai absolument pas l'impression que mon gameplay est bridé donc je ne les installe pas.

4- Guilde

Pourquoi Regnum In et pas autre chose ?

J'ai choisi cette guilde car tout d'abord il semble que la porte est ouverte aux chamans restau (ce qui n'est pas le cas dans toutes les guildes). Et aussi car elle me paraît efficace et c'est ce que je recherche. Je ne connais aucun membre par contre.

Mon apport à Regnum In

Je pense être un joueur de bonne qualité, je suis également sérieux et discret. J'ai une connaissance précise de ma classe et je ne suis pas du genre à backpedal pour sortir du feu.

Ce que j'attend de la guilde

J'attend de la guilde ce qu'elle attend de moi : une motivation réelle pour compléter le contenu PVE de WoW, et des joueurs aux bonnes capacités.

7- Vos disponibilités.

Mes disponibilités sont actuellement grandes, je peux jouer tous les soirs si besoin.

9- Explication de vos Bind

Je joue bien entendu en full bind (je pourrais jouer sans barre de sorts affichées à l'écran).
Déplacement vers l'avant avec E, S (strafe gauche), F (strafe droit). Touche de backpedal supprimée.
Utilisation des touches 1, 2, 3, 4, A, Z, R, T, D, G, B, V, C, W, X, Q, combinaisons avec Shift pour la plupart.

10- Sites lus
Elitist Jerks, mais ce qu'ils disent actuellement à propos du chaman restau au sujet des stats prio me paraît faux donc j'évite désormais de leur faire confiance.
Millenium, mais là aussi je ne suis pas vraiment d'accord (ils préconisaient l'utilisation des talents DPS ce que je trouve absurde et dangereux)
Du coup je ne me fie plus aux sites et je regarde la fiche des chamans restau des meilleures guildes. Si je ne suis pas en adéquation avec leur stuff / template j'essaie de comprendre pourquoi, et j'en tire ensuite des conséquences.



Voilà merci d'avoir lu mon apply, je suis disponible pour des tests envoyez moi un send IG.

Kamran
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chaman restau] Kamran Empty Re: [Chaman restau] Kamran

Message  Kamran Lun 13 Déc - 21:52

Je viens de voir que les URL étaient masquées en compte invité. Je les rajoute donc ici

Équipement
Talents et Glyphes

Candidature annulée navré pour la perte de temps. Bonne continuation sur Cataclysme

Kamran

Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum